Des technologies uniques
Historiquement connu pour son caractère clivant et engagé, SNAP s’est toujours démarqué pour ses innovations alliant audace et technicité. Aujourd’hui nous allons plus loin en mettant également l’accent sur l’aspect responsable de chacune de nos actions.
Air technology
Air technology
Un amorti qui s’adapte à la hauteur de la chute : ferme pour les gros tirs, souple pour les petits. Ce procédé breveté par Snap consiste à encapsuler chaque bloc de mousse constituant votre pad dans une housse micro-perforée qui laisse sortir l’air en fonction de la vitesse de la chute : plus la vitesse est grande, moins l’air peut sortir et donc le pad se déformer; Ce système est disponible sur tous les pads haut de gamme : Wham, Grand Wham, Guts, Grand Guts, Dietrich Guts. Adeptes des high balls, l’un de ces pad est fait pour vous. Et pour les autres, qui peut le plus peut le moins, non ?
Bi-stretch
Bi-stretch
Il s’agit d’un mode de tissage du fil d’élasthanne autour de la chaîne et de la trame du tissu, lui permettant une élasticité dans toutes les directions. La nouveauté c’est d’avoir réussi à utiliser ce mode de tissage innovant sur une base de matières éco-responsable : coton bio mixé ou non de polyester recyclé qui apporte de la légèreté et de la douceur sans altérer la robustesse. C’est ça qui nous autorise des coupes adaptées aux styles très urbains dans des vêtements qui peuvent être utilisés pour grimper, pédaler, skater, faire du yoga, ou plus généralement bouger son corps sans contrainte.
Enduction TPU
Enduction TPU
Petit cours de chimie, TPU signifie « thermoplastic polyurethan », c’est une catégorie de plastiques créée par une réaction de polyaddition entre un diisocyanate et un ou plusieurs diols… OK. En gros, le TPU est un matériau qui est à la fois élastique, anti-abrasif, étanche aux huiles et aux graisses, quasiment transparent, totalement imperméable. On a choisi de l’associer à un tissu en polyester recyclé de 600 deniers, histoires d’avoir un produit ultra-résistant pour les bases de nos crash-pads et de sacs. Mais, ça reste du plastique. Alors pourquoi l’utilisons nous ? Tout simplement car outre ses qualités techniques, le TPU se recycle bien.
Crash pad Bounce
Crash pad Bounce
Le crash pad Bounce est une invention brevetée SNAP. Caractérisé par sa forme compacte plié en quatre, il convient parfaitement aux grimpeurs urbains pour se déplacer facilement et prendre peut d’espace une fois rangé chez soi. Il s’utilise scratché pour faire un grand pad, ou divisé en deux pour les traversées, les circuits ou tout simplement pour faire deux pads distincts.