fbpx

THIBAUT DE CASSAGNAC

THIBAUT DE CASSAGNAC,
L’ESCALADE ET LE PARKOUR

Je m’appelle Thibaut de Cassagnac, j’ai 33 ans et je viens du parkour, sport que je pratique depuis plus de 15 ans. J’ai démarré la grimpe il y a 2 ou 3 ans, car avec les coachs de Parkour Paris, nous cherchions une méthode pour travailler le physique pendant l’hiver et c’est par hasard que nous sommes allés chez Arkose.

Comme toute personne un peu physique, j’utilisais uniquement mes bras et je me suis rapidement retrouvé sur des blocs bleus, mais j’ai vite compris que cela ne suffirait pas.

Puis je suis allé faire de la voie en Normandie et ce fût un coup de cœur instantané. Et au fil du temps, j’ai pu tester la grande voie, le trad et l’alpi.

Je trouve beaucoup de points communs entre l’escalade et le parkour : volonté, engagement, combativité, mais aussi sécurité, gestion de la prise de risque, entraide pour ne citer que celles-là. En escalade, comme en parkour, le combat est à la fois technique, physique et mental.

Je pense que la chose qui me rend le plus fier, c’est d’avoir monté avec mes amis une des plus grosses écoles de Parkour de France et ainsi de permettre au grand public de se former et s’entraîner.

Ma qualité principale est le mental, j’aime le combat que l’on doit mener contre ses peurs, ne pas écouter la petite voix qui va te parasiter l’esprit avec 1001 raisons de ne pas faire telle ou telle chose.