3 tenues de yoga homme

Et oui vous avez bien entendu c’est dans le plus grand des calmes que nous nous adressons exclusivement aux hommes dans cet article. Sorry ladies. Les tenues de yoga femme c’est trop facile, on peut s’habiller comme ça, ou encore comme ça, et en plus c’est toujours sexy c’est terrible. Bref, la vraie question c’est: comment s’habiller pour faire du yoga quand on est un homme ? On a consulté la brigade du style, réponse en images par ici.

 

Bon, déjà pourquoi parler yoga ?

 

  1. Améliorer son amplitude de mouvement

Tout d’abord, chers petits amis grimpeurs, sachez que cette discipline est parfaitement complémentaire avec l’escalade. Toutes les postures pratiquées en yoga étirent les muscles et les tendons pour vous faire gagner en souplesse, dont vous manquez la plupart du temps, sans vouloir faire de généralités. Améliorer votre flexibilité c’est augmenter votre amplitude de mouvements, et arrêter de trouver de fausses excuses quand un move vous résiste 😉

2. Eviter les blessures

Un centre du corps bien solide et une bonne flexibilité aident à éviter certaines blessures. Les mouvements d’extensions préparent les muscles sans tirer brutalement dessus. Le yoga développe aussi l’équilibre musculaire : en flux vinyasa pour atteindre la posture du cobra on abaisse lentement le corps au sol à partir d’une planche, ce qui renforce les triceps et les muscles de la poitrine. Ces répétitions de séries de postures peuvent aider à prévenir la tendinite du coude en corrigeant les déséquilibres typiques des grimpeurs.

3. Keep cool

La base du yoga : se relaxer, respirer, se calmer, augmenter sa capacité de concentration. Acquérir une conscience corporelle : savoir d’où viennent les douleurs et autres sensations du corps, mais aussi être conscient de son corps dans l’espace. Dans un moment critique de panique avant de clipser une dégaine, face à un imprévu, dans n’importe quelle situation d’adrénaline où la panique l’emporte, avoir appris à dompter son corps fera toute la différence.

Cette aptitude à ressentir et à connaître son corps, cette force fondamentale que vous allez acquérir grâce au yoga se traduira directement par votre capacité à rester calme sur le rocher ou sur un mur en salle parce que vous l’aborderez avec beaucoup plus de confiance.

 

Conquis? Allez on s’habille maintenant !

 

Tenue 1

Jogging revisité en coton bio + T-shirt blanc signature en chanvre  Ah oui parce que quand on fait du yoga on porte des matières naturelles. Regardez Terii comme il a l’air bien dans cette tenue écolo, stylée et confortable! Prêt à se lancer dans les postures inversées.

 jogging homme eco-conçu

Tenue 2

Le short à la coupe droite léger et tricoté en coton bio. Porté avec un petit T-shirt noir en monochrome, so 2021.

Tshirt escalade avec prises d'escalade SNAP

Tenue 3

Le T-shirt “Holds, clin d’oeil à la grimpe, doux et confort en coton bio et chanvre. Associé à un short ultra léger et stretch, assez long pour toutes les postures bizarres de yoga (rien ne dépassera c’est promis).

tshirt snap pour homme vert

Découvrez les shorts en vidéos :